Article sur le OuiDing Festival dans l'univers d'un salon d'organisation de mariage éco-responsable

OuiDing Festival – Les amours durable

Je vous emmène dans l'univers d'un salon du mariage éco-responsable pensé et organisé par Sophie & Anna-Lou, au Domaine de la Récense le 13 & 14 Octobre 2018 auquel j'ai eu l'incroyable chance de participer.

Un réel moment de partages avec les futurs mariés mais également avec les prestataires car il faut le dire nous sommes une famille qui ne cesse de grandir !

Le OuiDing festival du mariage, pour vous permettre à vous futurs mariés de découvrir les prestataires qui vous ressemblent, qui vous parlent et surtout qui vous comprennent. Des professionnels sélectionnés soigneusement pour vous proposer les meilleurs dans le milieu.

En tant que Wedding planner, on m'a confiée la lourde tache de scénographier un espace sur le salon : la tente cristal !
Quelques prestataires et moi-même étions exposés dans une tente revêtue de parois transparentes. Celle-ci nous a fait bénéficier d'un cadre exceptionnel ouvert sur la nature mais également une luminosité incroyable faisant rayonner notre travail.

J'ai opté pour une décoration claire et épurée, tout en utilisant des matériaux naturel pour rester dans le thème du festival.
Le choix d'herbes de la pampa (plumeau) comme élément floral principal fut une évidence pour être en accord avec l'engagement éco-responsable (Oui j'avoue il y avait beaucoup de plumeau ce week-end là sur le Domaine).

Dès l'entrée le ton était donné avec de grands bouquets de plumeaux, j'ai ensuite disposé des dame jeanne agrémenté vous vous en doutez ...encore d'herbes de la pampa, puis Louise (notre fleuriste) a créée des suspensions à partir de cercle que nous avons disposé sur toute la longueur de la salle.

Sur mon stand, je vous avais présenté une décoration de table avec fleurs des champs et fleurs séchées. Une décoration peu exploité jusqu'à ce jour mais qui ne tardera pas à faire fureur. On en reparle dans peu de temps 😉

La touche finale fut des suspensions en macramé et plante grasse.

J'ai pris beaucoup de plaisir à créer cette mise en scène et espère que celle-ci vous aura plu.
A très vite.

Photos : Clarisse Colombert photographie